Pour Mélanie qui n’avait jusqu’à présent aucune identité visuelle propre à son activité de professeure de yoga, ça a été une véritable expérience.
Les échanges simples et la confiance que Mélanie m’a remis m’ont permis de lui construire un branding à la hauteur de l’accompagnement qu’elle transmet à ses élèves de yoga : de la douceur, un cocon, inclusif et sérénité.
Le seul hic du projet : Mélanie a un attrait pour les typographies dites « script »… alors que moi, je les trouve inexploitables pour un branding tant la lecture peut être compliquée.
On a trouvé un compromis, et j’ai fait de mon mieux pour dénicher une police d’écriture script afin de répondre au besoin de ma cliente. Finalement, le nom du business de Mélanie « Un Temps pour Soi » fonctionne bien avec cette écriture.
On a opté pour un vert profond et des teintes sables chauds, afin de répondre à un souhait d’univers emplit de bienveillance et de simplicité pour ce branding.
CLIENTE
Un temps pour soi pour JJ Agency
MON JOB
Branding
Templates Social media
Année
2024
Inspiré du logo de la marque française DDP (les années 2000 si si), j’ai créé un logotype simpliste et polyvalent pour chaque support digital ou papier : papier, web, réseaux, autocollants, hoodie… tout ce qu’un coffee-shop mérite de développer pour être visible !
Keur Bleu est une entreprise indépendante spécialisée dans le Graphisme, le web design et l’illustration. La vocation de Suki : mettre en avant les entrepreneur•e•s qui sont prêts en mettre le fireee à leur identité visuelle !