Cosy coffee-shop est un lieu de vie et d’échange qui sert principalement du café de spécialité et des petits sandwichs salés, des pâtisseries gourmandes.
Implanté au coeur de Cologne en Allemagne, le gérant du coffee-shop, Tobias, est né dans les années 80. Il voulait une identité visuelle simple et épurée et qui lui rappelle surtout une vibe nostalgique, son adolescence.
CLIENT FICTIF Tobias, Cosy coffee-shop
MON JOB Branding Templates Social media
Année 2024
Alors, qu'est-ce que vous en dites ? On ouvre votre coffee-shop ensemble ?
Inspiré du logo de la marque française DDP (les années 2000 si si), j’ai créé un logotype simpliste et polyvalent pour chaque support digital ou papier : papier, web, réseaux, autocollants, hoodie… tout ce qu’un coffee-shop mérite de développer pour être visible !
La D.A. que j'ai suivie
Une vibe retro, une fonte aux lettres épaisses, une couleur principale jaune pour matcher avec une machine à café, un visuel pour des paquets de café en grain, le plus de supports possibles pour un coffee-shop (menu papier, packaging pour café à emporter…)